Tous nos articles

Les stéréotypes, c’est pas bientôt fini ?

Des lycéns/nes interrogent sur l’égalité

Des lycéens/nes se sont pris-e-s au jeu et sont devenu-e-s pour l’occasion journalistes-reporters sur le thème de l’égalité femmes-hommes. Avec l’Onisep Bretagne, ils ont réalisé trois vidéos sur les stéréotypes de genre.

Biennale 2014 - Mixité et égalité

Les élèves du Lycée Jean Moulin de Saint-Brieuc ont travaillé sur l’égalité filles et garçons avec leurs professeur-e-s. Le 16 mai 2014, ils/elles ont participé à la 4e Biennale de l’égalité femmes et hommes, organisée par la Région Bretagne. Pour l’occasion, encadré-e-s par l’Onisep Bretagne, ils/elles sont devenu-e-s intervieweurs/euses et ont tourné trois vidéos. Des élèves, des enseignants/es, des responsables en entreprise, ont réagi à leurs questions.

Faire évoluer les stéréotypes

Les interrogations portent sur ce que ça change d’être un homme ou une femme, quelles sont les difficultés, comment peut-on faire évoluer les stéréotypes. Ces trois vidéos sont une invitation pour les équipes éducatives, les formateurs/trices et les éducateurs/trices à amorcer le débat avec des groupes de jeunes.

D’autres informations peuvent enrichir la réflexion dans le dossier Mixité- égalité des chances et sur la "chaîne" Egalité du site nadoz.org.

 

"Sur le vif"

 

Les Stéréotypes, c'est pas bientôt fini ?

 

 

Les métiers sont-ils mixtes ?

Imprimer

À lire aussi