Tous nos articles

Lecture et dyslexie : journées d’études

Une Conférence sur la lecture et la dyslexie aura lieu le 9 novembre 2016 aux Champs libres à Rennes ainsi qu’une journée d’études le 10 novembre.

DYS 2016

La conférence intitulée « Un point, des interrogations sur les troubles DYS. De la recherche à l’insertion professionnelle » sera animée par Nathalie Marec-Breton (Centre de Recherches en Psychologie, Cognition et Communication), Marie-Noëlle Proust (orthophoniste et formatrice en orthophonie) et Frédéric Seguin (chargé d’insertion professionnelle Grafic-Adapt).

Elle est organisée par Aapedys35 et la Médiathèque des Champs Libres avec Livres et Lecture en Bretagne.

Elle sera suivie d'une journée d'études le 10 novembre 2016 qui comprendra des retours d’expériences de Collèges, un témoignage de Fanny Delahaye de l’ESPE (Ecole supérieure du professorat et de l’éducation).

Ces manifestations sont ouvertes à tous, gratuites, mais sur inscription.

 

Infos pratiques.
- Le programme
- L'affiche

Imprimer

À lire aussi

Sur le même sujet

14 octobre 2017 : 11e journée des dys

Les troubles dys touchent 6 à 8 % de la population. Il existe de nombreux troubles dys, sévères ou légers. Très souvent associés, les situations de handicap et les besoins varient selon l’âge. La dyslexie, la dyspraxie ou la dysphasie sont les troubles des apprentissages les plus fréquents chez des enfants en âge scolaire. À l’occasion de la 11e journée des dys qui aura lieu le 14 octobre 2017, des manifestations sont prévues à Paris (université Paris 8) et dans de nombreuses régions de France au cours du mois d’octobre.