Bretagne - Rennes / Publication : 15 mai 2019
A l'occasion de son centenaire, l'Ecole de chimie de Rennes organise samedi prochain un après-midi "Découverte de la chimie en famille"...

Fabriquer de la glace chaude ou une crème pour le visage, repérer des traces de sang ou extraire de l'ADN comme les experts de la police scientifique, découvrir - et déguster ! – les produits de la cuisine moléculaire... L'Ecole de chimie de Rennes organise un après-midi "Découverte de la chimie" le samedi 18 mai 2019 à l'occasion de son centenaire.

Un événement festif et scientifique ouvert à tous

Les élèves ingénieurs de 1e année proposeront des expériences scientifiques amusantes, ludiques et accessibles à tous, dès l'âge de 5 ans. Le public pourra participer à des manipulations et déguster des créations en cuisine moléculaire. Les plus grands pourront s'amuser à faire analyser les métaux contenus dans leurs bijoux... Un comédien de la troupe des Brasseurs d'Idées sera présent et proposera un théâtre-spectacle "Le loto de Mendeleïev" avec de nombreux lots à gagner.

Pratique

Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes – ENSCR
Samedi 18 mai 2019 de 14h à 17h
11 allée de Beaulieu – Campus de Beaulieu à Rennes
L'entrée se fera par l'accueil principal de l'école, situé au 11 allée de Beaulieu – parking gratuit - A votre arrivée, les élèves vous remettront un plan-programme des différentes expériences et animations proposées.

Infos : www.ensc-rennes.fr