Sommaire du dossier

Accueil du dossier Exposition. Apprenties dans des métiers industriels Unique dans l’Ouest, le DEUST Métiers de la forme mêle sport et santé Terminales 2017-2018. Un nouveau site de l’Onisep pour préparer votre parcours dans l’enseignement supérieur... Rentrée 2017. Trois BTS inédits en Bretagne ouvrent à Fougères, à Saint-Malo et au Guilvinec... Mer. Le lycée du Guilvinec propose un BTS Pêche et gestion de l’environnement marin unique dans l’Ouest... Devenir ingénieure : découverte des études le 22 mars Staff. Le Brevet des métiers d’art (BMA) après le CAP à Tréguier, dans les Côtes d’Armor Métiers de la viande. Des bouchers managers à bac+3 Olivia Guinard, en CAP Charcutier-traiteur Site secondes 2018-2019 EXPOSITION 8 mars : Politique : nom féminin singulier Vente. A saisir : deux diplômes pour un parcours ! Décrocheurs : préparer le bac dans un "micro-lycée" Métiers de la piscine. Le BP ouvre en Bretagne pour construire et entretenir les bassins CMI Figure : une formation d’ingénieur·e labellisée Folios : se former en autonomie avec M@gistère Soudage. Une spécialisation de haut niveau pour les bacs pro. ouvre dans les Côtes d’Armor Les filles et la mécanique Jardinier de golf. Une spécialisation unique dans l’Ouest pour des pros du gazon Mécatronique navale. Spécialisation “navire” post bac pro dans le Finistère Anniversaire. Un après-midi de découverte en famille pour les 100 ans de l'Ecole de chimie à Rennes Semaine pour l’emploi des handicapé-e-s du 14 au 20 novembre Bac 2021. La voie générale du lycée en pleine transformation La Bretagne installe un 3e campus des métiers et des qualifications autour des technologies alimentaires Ados 2.0 : les enjeux du numérique
Tous nos articles

Girl’s day : Mixité dans les métiers de la SNCF

Bretagne - Rennes / Publication : 9 décembre 2014
La SNCF a présenté ses métiers le jeudi 25 novembre à Rennes. Une centaine de jeunes filles avait fait le déplacement pour découvrir des métiers méconnus.
Les élèves du Lycée Dupuy de Lôme de Lorient découvrent la SNCF et ses professions.

La SNCF a ouvert ses portes le 25 novembre dernier à une centaine de jeunes filles de plusieurs collèges et lycées de Rennes, Saint-Brieuc, Redon, Brest et de la Mission Locale de Rennes. Objectif : découvrir les différents métiers qu’on y exerce, encourager les jeunes filles à entreprendre des études techniques et scientifiques, montrer que tous les métiers sont accessibles à toutes et à tous.

La journée comportait plusieurs temps forts :

- Rencontre avec des personnels féminins et masculins

- Information sur les centres de formation SNCF

- Visite d’un établissement SNCF.

- Atelier créatif sur le thème de la mixité.

Retrouvez les métiers de la SNCF sur : http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/girls-day-mixite-egalite-professionnelle