OrientHackathon. Un hackathon « Parcours Avenir »

Un hackathon pédagogique Parcours Avenir organisé par l'Académie de Rennes, la DRONISEP et la Région Bretagne les 13 et 14 avril 2018

Hackathon. Affiche

Organisé par l’Académie de Rennes, la Région Bretagne et la DRONISEP, avec le soutien de la DNE (Direction du Numérique pour l'Éducation), en partenariat avec l’Université Bretagne-Loire, l’ESPE de Bretagne et le Réseau Canopé, l’« Orienthackathon » est un hackathon pédagogique « Parcours Avenir » qui se déroule les 13 et 14 avril à Brest et Rennes.

Il a pour objectif d’engager des équipes dans la production de services et de ressources numériques destinés à aider les élèves et les étudiants dans leur orientation.

Cinq équipes mixtes de cinq personnes (élèves, étudiants, parents, acteurs de l'éducation et de l'orientation, etc.) s'affronteront sur chaque site, accompagnées par des experts.

La première journée est dédiée à la conception et au maquettage d'un projet, la seconde à la production d'un clip vidéo et à la présentation à un jury. L’équipe lauréate (une par site) présentera son projet à distance aux participants de l'autre site, avant la remise des prix. Les deux équipes lauréates participeront à une présentation le 6 juin de leur projet devant des financeurs potentiels et des entreprises sur le site de la French Tech Rennes – Saint Malo.

Pour en savoir plus et suivre l'évènement : http://www.toutatice.fr/portail/cms/hackathon/orientackathon-2018

Imprimer