CS Jardinier de golf. Mission gazon

Unique dans l’Ouest, le certificat de spécialisation Jardinier de golf proposé à Fouesnant (29) va qualifier des pros du gazon capables de mettre en place et d’entretenir les belles moquettes vertes foulées par des sportifs de tout poil.

Golf

Green, fairway, rough... Des termes que les apprenti-e-s du nouveau Certificat de spécialisation (CS) Jardinier de golf et de terrains sportifs engazonnés vont connaître par cœur à la fin de leur année de formation. Unique dans l’Ouest, ce CS piloté par le CFA de Kerliver ouvre à la rentrée 2017 au lycée Bréhoulou à Fouesnant, près de Quimper dans le Finistère.

 

Golfs, terrains de football, hippodromes...

La formation de niveau 5 (CAP) dure un an et se déroule dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Elle s’adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau 5 minimum, CAP, BEP... Le CS qualifie des spécialistes du gazon capables de mettre en place et d’entretenir les parcours de golf, mais pas que... Les diplômés pourront aussi s’occuper de terrains de football, de courts de tennis engazonnés ou d’hippodromes. Au programme : connaissance des sols et de leur fertilisation, les différentes qualités de gazon, les maladies et moyens de lutte, l’organisation de chantier, la préparation des sols, les semis, l’aération, les techniques de tonte, la gestion de l’eau, et aussi une initiation aux techniques de construction paysagère et des bases de machinisme.

Les diplômés peuvent être salariés par des golfs, des entreprises de paysage ou des collectivités territoriales.

 

Infos et candidatures : www.kerliver.com

Imprimer