Campus des métiers et des qualifications (CMQ)

Les pôles d’excellence en Bourgogne-Franche-Comté

Les (CMQ) réunissent, sur un territoire donné, un ensemble d’acteurs (région, Direccte, établissements d’enseignement secondaire et supérieur, entreprises, laboratoires de recherche, plateformes technologiques, collectivités territoriales, organisations professionnelles...).

campus des métiers

Les Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ)

Les CMQ sont construits autour d'un secteur d'activité correspondant à un enjeu économique soutenu par les collectivités territoriales, les entreprises locales et les acteurs de la vie socio-économique.

Les CMQ s’articulent autour d’établissements de l'enseignement secondaire, supérieur, de formation initiale ou continue, de plateformes technologiques et d’entreprises partenaires.

La Bourgogne-Franche-Comté s’appuie sur un patrimoine culturel, gastronomique et un savoir-faire agroalimentaire pour conforter son développement. Son histoire associée à un territoire agricole ont favorisé la production et la transformation de produits d’excellence.

Les secteurs concernés par le Campus des Métiers et des Qualifications Alimentation, Goût, Tourisme (AGT) sont : l’Agroalimentaire, le Tourisme et l’Hôtellerie – Restauration.

Imprimer

À lire aussi

Sur le web

Le MEN