Préparer un CAP en 1 an

Académie de Lyon - Mars 2017

Dans ce document, vous trouverez la liste des CAP qui sont proposés en 1 an dans l'académie de Lyon (Ain, Loire, Rhône).
Les CAP en 1 an s'adressent en priorité aux titulaires d’un diplôme professionnel de niveau 5 (CAP, BEP), d'un diplôme professionnel ou technologique de niveau 4 (Bac), voire de niveau 3 (BTS, DUT).
Certains établissements peuvent aussi fixer des modalités spécifiques de recrutement relatives à l'âge ou au niveau scolaire.


Les CAP en 1 an dans l'académie de Lyon

Après l’obtention d’un premier diplôme (comme un CAP, un Bac pro ou un Bac général...), il est possible d'élargir ses compétences en préparant un CAP en 1 an.

Objectif : obtenir une compétence complémentaire, enrichir la pratique de son métier.

Durée : 1 an après un premier diplôme, de préférence dans un domaine proche. Les candidats déjà titulaires d'un diplôme (de niveau 5 minimum) sont dispensés des matières générales, ce qui permet leur de se concentrer sur les enseignements professionnels.

Inscription : pour une formation en lycée professionnel, contacter l’établissement. Pour l’apprentissage, trouver une entreprise et s’inscrire en CFA (centre de formation d’apprentis).

 

N’hésitez pas à contacter les établissements concernés pour toutes informations complémentaires.

Imprimer

À lire aussi