En partenariat avec les branches professionnelles

Les formations du commerce et de la distribution Auvergne-Rhône-Alpes

Magasins de toutes tailles, e-commerce, logistique : domaines d’activité très divers… le commerce et la distribution offrent une grande palette d’emplois en France et à l'international.
Les métiers « de bouche », un secteur qui recrute tout particulièrement. Autre point fort : des évolutions de carrière intéressantes grâce notamment à de nombreuses formations internes.
La région Auvergne-Rhône-Alpes se caractérise par un maillage dense de pôles commerciaux, d’activités logistiques et touristiques. (12631 établissements en région)

Les formations du commerce et de la distribution

Boucher/ère, webmarketeur/euse, responsable qualité, manager de rayon, directeur/trice de magasin ou d'entrepôt… plus d'1 million de professionnels animent, sur tout le territoire, les magasins (hypermarchés, supermarchés, supérettes, drives…), les sites d'e-commerce et les entrepôts de la grande distribution. Un univers jeune, dynamique qui, au travers d’une étonnante palette de métiers, répond aux attentes de la clientèle.
Découvrez dans ce document les formations du CAP au bac +5 qui vous permettront de devenir des spécialistes des métiers de bouche, des produits alimentaires ou non alimentaires, de l’e-commerce, de la logistique ou de la qualité…
L'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) est largement répandu dans ce secteur qui propose de nombreux CQP (pour plus d'informations www.fcd.fr).
La promotion interne permet grâce à la formation des évolutions de carrière.

Ce document vient en complément du Zoom métiers : Les métiers du commerce et de la distibution

 

Télécharger le document

Imprimer

À lire aussi

Sur le web

Les publications de l'Onisep

Les métiers du commerce et de la distribution, collection Zoom sur les métiers
Les métiers du commerce et de la distribution
* Prix hors frais de port