L’Onisep de Grenoble, partenaire du salon des mini-entreprises EPA

L’association Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes a organisé son salon des mini-entreprises EPA à Grenoble le mercredi 16 mai à Alpes Congrès. Ce salon a rassemblé 700 jeunes participants et 47 mini-entreprises.

Salon EPA 2018

Les jurys étaient composés de partenaires du monde économique, de fondations et d'acteurs du monde éducatif. L’ONISEP, partenaire de cet événement, a participé au jury.

La cérémonie de remise de prix a été l’occasion de saluer les compétences développées par les mini-entrepreneurs collégiens, lycéens, élèves de la MLDS, au cours de leur expérience d'entrepreneuriat. 

 Parmi les mini-entreprises sélectionnées, certaines ont reçu un prix "Partenaire", remis par un représentant des entreprises partenaires.  D'autres ont reçu un prix « Meilleure mini-entreprise – EPA », dans les catégories "Collège", "Lycée", "Initiative emploi" et "Post Bac".  L’ONISEP a remis une dotation de publications aux équipes sélectionnées.

Ce prix a permis aux mini-entreprises lauréates  de concourir pour le championnat national qui a eu lieu dans le cadre du Festival Déclic les 29 et 30 mai 2018 à la Cité des Sciences à Paris.

Imprimer