Sommaire du dossier

Accueil du dossier Bourse aux places vacantes 2020
Actualités 2020-2021

Bourse aux places vacantes 10 au 17 septembre 2020

Auvergne - Clermont-Ferrand / Publication : 11 septembre 2020
Une bourse aux places vacantes pour la voie professionnelle est mise en place du 10 au 17 septembre 2020 dans l’académie de Clermont-Ferrand. Cette bourse concerne les élèves non affectés en voie professionnelle à l’issue des deux tours d’affectation.
places_vacantes

A l’issue de la procédure d’affectation après le collège, des places vacantes sont accessibles en voie professionnelle de l’Éducation nationale, dans l’académie de Clermont-Ferrand. Les élèves qui n’ont pas été affectés en voie professionnelle à l’issue de la procédure Affelnet, y compris ceux réinscrits en redoublement, peuvent candidater. Le nombre de candidatures est limité à 3.

Les étapes de la candidature

Les postulants déposent un dossier de candidature auprès de l’établissement souhaité. Ce dossier est composé d’une fiche de candidature à compléter et des trois derniers bulletins de la dernière année scolaire. Il est nécessaire de déposer autant de dossiers de candidature que de formations demandées.

Les établissements pourront réaliser des journées d’immersion ou des entretiens individuels afin de vérifier la pertinence du projet du candidat.

Les établissements d’accueil transmettront aux familles les résultats à partir du lundi 28 septembre. Dès lors, et à partir du mardi 29 septembre 2020, les candidats retenus pourront s’inscrire dans l’établissement pour un début des cours le jeudi 1er octobre 2020.

À lire aussi

Guides gratuits d'orientation

Haut de page