Auvergne - Clermont-Ferrand / Publication : 9 septembre 2019
La Foire internationale de Clermont-Cournon proposera cette année un salon inédit à ses visiteurs : le salon art et métiers d’art, du 13 au 15 septembre. Il a pour objectif de mettre en lumière les artistes, artisans et métiers d’exception. Le Campus des métiers et des qualifications « Design, Matériaux et Innovation » y sera présent.
salon_art_metiers_art

Un salon inédit

La Foire internationale de Clermont-Cournon accueillera pour la première fois un salon art et métiers d’art, du 13 au 15 septembre. Il accueillera des artisans d’art, des galeries d’art et des artistes venus de la France entière. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir leurs savoir-faire et leurs créations.

Un espace sera dédié au street art avec une sélection d’œuvres des artistes de Street Art City à Lurcy-Lévis (Allier).

Ateliers et démonstrations

Le Campus des métiers et des qualifications « Design, Matériaux et Innovation » réunit des établissements de formation, des professionnels et de nombreux acteurs autour du travail du bois, du verre, du cuir et du métal. Il proposera lors du salon des démonstrations et des ateliers participatifs gratuits : bois (lycée Joseph-Constant de Murat), cuir (lycée Desaix de Saint-Eloy-les-Mines), verre (Ecole nationale du Verre – lycée Jean-Monnet d’Yzeure).