Sommaire du dossier

Actualités 2019-2020

Aide-soignant/e : informations sur les inscriptions concernant la sélection et le calendrier

Auvergne - Clermont-Ferrand / Publication : 28 mai 2020
En 2020, la sélection des candidats qui postulent à un institut de formation d’aide-soignant (IFAS) sera uniquement sur dossier. Les inscriptions ont débuté pour les onze instituts situés en Auvergne. Toutes les informations sont à retrouver dans le calendrier publié ici.
aide_soignante

La crise sanitaire modifie les modalités de sélection des établissements de formation. Pour les instituts de formation d’aides-soignants dont la rentrée est en septembre 2020 ou en janvier 2021, la sélection se fera uniquement sur dossier. Les entretiens sont annulés.

L’étude du dossier doit permettre d’apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation.

Ouverture des inscriptions dans les onze IFAS d’Auvergne

Les inscriptions à la sélection sont ouvertes dans les onze IFAS d’Auvergne. Vous trouverez les informations sur le calendrier ci-dessous.

Il récapitule toutes les informations utiles : dates de retrait et de dépôt des dossiers, date de rentrée, coût de l’inscription, coût pédagogique, nombre de places en formation complète, coordonnées de l’établissement, site Internet.

Dans ce calendrier vous trouverez aussi les informations sur l’entrée en formation d’auxiliaire de puériculture et d’ambulancier.

Consultez le calendrier.

À lire aussi

Haut de page