Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

L’école de la 2ème chance du Puy-de-Dôme se développe

L’école de la 2ème chance du Puy-de-Dôme se développe

Créée en 2006 à Clermont-Ferrand, l’école de la Deuxième chance est un dispositif d’insertion sociale et professionnelle en direction des jeunes sans diplôme ni qualification. Elle vient d’inaugurer de nouveaux locaux et se prépare à accueillir de nouveaux stagiaires dès 2019.

e2c_63

Le 27 novembre, l’ensemble des partenaires de l’École de la Deuxième chance (E2C) était réuni pour découvrir l’extension des locaux de l’établissement et évoquer les futures perspectives de développement. Portée depuis 2006 par le Groupe ESC Clermont, l’école permet aux jeunes de 16 à 25 sans diplôme ni qualification de reprendre un parcours de réussite.

L'E2C Puy-de-Dôme

Construite et conduite en partenariat avec le monde économique local, l’E2C est portée par le Groupe ESC Clermont et propose un parcours en alternance.

L’école accueille plus de 200 stagiaires par an. 56% des sorties du dispositif se sont conclues par une reprise de formation ou un emploi supérieur à 2 mois.

Nouveaux locaux, nouvelles perspectives

L’E2C vient d’agrandir ses locaux, passant ainsi de 330 m² à 600 m², 7 salles sont ainsi dédiées à l’accompagnement des stagiaires (3 initialement). Une nouvelle salle est réservée aux projets des stagiaires (création de mini-entreprise, hébergement d’une imprimante 3D…). L’extension permet également d’accueillir les stagiaires à mobilité réduite.

Cette extension va permettre à l’E2C d’accueillir un plus grand nombre de stagiaires afin de répondre aux objectifs fixés par le Plan Investissement Compétences et le Plan Pauvreté du gouvernement (2000 stagiaires supplémentaires dans les E2C au niveau national et l’obligation de formation avant 18 ans pour ceux qui sont sortis du système éducatif sans qualification).

 

 

Contact

École de la 2ème chance du Puy-de-Dôme

2 cours Sablon

63000 Clermont-Ferrand

Tél : 04 73 14 93 07

Mail : contact@e2c-puydedome.fr

Site web : www.e2c-puydedome.fr

À lire aussi