Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Actualités 2018-2019

Forum emploi-handicap

L’association Handi-Sup Auvergne a organisé son 9e forum emploi-handicap, mercredi 20 mars au Polydome de Clermont-Ferrand, de 10h à 17h. L’objectif : mettre en relation les personnes en situation de handicap avec les formateurs, les employeurs et les aides techniques.

onisep_recteur_emploi_handicap

Le 9è forum emploi-handicap s'est tenu mercredi 20 mars de 10h à 17h au centre Polydome de Clermont-Ferrand. Il est destiné à toute personne en situation de handicap à la recherche d’un stage, d’un emploi, d’une formation ou de solutions techniques pour accéder à ou conserver un emploi. Cet évènement est organisé par l’association Handi-Sup Auvergne, qui accompagne les lycéens, étudiants et diplômés en situation de handicap, pour faciliter leur parcours, du lycée vers l’enseignement supérieur jusqu’à l’insertion professionnelle.

120 exposants présents

Près de 120 exposants (employeurs, organismes de formation, aides techniques…) étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs et les orienter. Des associations sportives et culturelles ont présenté leurs offres handisport, théâtre ou accompagnement bénévole.

Deux espaces thématiques étaient mis en place au sein du salon : « Coaching CV et lettre de motivation » et « Orientation formation métiers ».

L’Onisep a présenté ses ressources destinées aux personnes en situation de handicap sur un stand dédié.

1 500 visiteurs accueillis

L'édition 2019 a connu un réel succès avec 1 500 visiteurs accueillis. Lors de la visite officielle, le recteur de l'académie de Clermont-Ferrand Benoît Delaunay a tenu à saluer l'équipe de l'Onisep.

 

À lire aussi

Sur le même sujet

Sur le web