Actualités 2017-2018

Ouverture de la MC Art de la cuisine allégée

La MC (mention complémentaire) Art de la cuisine allégée ouvre à la rentrée 2018 au Lycée Valéry Larbaud à Cusset (03). Ce diplôme de niveau V est proposé en contrat d’apprentissage.

mc-art_cuisine_allegee

La MC Art de la cuisine allégée permet de se spécialiser sur un créneau porteur : la cuisine gourmande et le bien-être. L’élève, déjà titulaire d’un premier diplôme dans le champ de la cuisine, de la diététique ou de l’hôtellerie-restauration, peut se perfectionner sur la confection de plats à la fois équilibrés, appétissants et savoureux. Il ou elle apprend à maîtriser les techniques culinaires traditionnelles et plus récentes, sait cuisiner avec peu de matière grasse et est également en mesure d’élaborer de nouvelles recettes.

Une fois diplômés de ce diplôme de niveau V, les élèves peuvent débuter comme cuisiniers dans un établissement de thalassothérapie, un centre de remise en forme ou une station thermale, mais aussi dans un restaurant collectif ou commercial proposant des repas allégés.

En Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Lycée Valéry Larbaud à Cusset (03) est le seul établissement à proposer cette formation en apprentissage à la rentrée 2018.

Imprimer

À lire aussi