Actualités 2017-2018

Déclic ! Métier, mon amour

Le forum "Déclic ! Métier, mon amour", organisé par le CIO de Moulins-Yzeure et le Rotary-Club de Moulins, aura lieu samedi 18 novembre au Parc Moulins Expo d’Avermes (Allier). L'objectif : déclencher un "déclic métier" chez le visiteur grâce à sa rencontre avec un professionnel. Cette année, les métiers de la sécurisation et de la protection des personnes et des biens seront mis à l'honneur.

salon_declic_metier_amour

La 7è édition du forum "Déclic ! Métier mon amour" se tiendra samedi 18 novembre de 14h à 18h30 au Parc Moulins Expo d’Avermes (Allier). Cet événement est organisé par le CIO (Centre d’information et d’orientation) de Moulins-Yzeure et le Rotary-Club de Moulins.

Rencontrer des professionnels

Lors de ce salon, les visiteurs peuvent échanger avec une centaine de professionnels sur leurs parcours et leurs métiers.

Chaque année, un secteur professionnel est valorisé lors de cette manifestation. En 2017, ce sont les métiers de la sécurisation et de la protection des personnes et des biens qui bénéficieront d’un espace spécifique dans le forum.

Originalité de cette manifestation, les personnes intéressées peuvent visiter une entreprise, faire une demande de stage ou rencontrer un professionnel suite au salon, en laissant leurs coordonnées au CIO ou sur le site de l’évènement.

Des conférences

Deux conférences seront organisées : « Ingénieur pourquoi pas moi ? » de 14h30 à 15h30 et « Ingénieurs et techniciens de l’industrie aujourd’hui, que font-ils ? » de 16h à 17h. Le nombre de places étant limité, l’inscription est nécessaire sur le site web du salon, rubrique Conférences.

Retrouvez les ressources de l'Onisep !

La librairie Onisep sera présente sur place. Elève, parent ou professionnel de l'éducation, n'hésitez pas à venir nous rencontrer et découvrir nos publications et ressources à cette occasion.

La chargée d’accompagnement pédagogique animera sur stand un atelier de présentation des ressources de l’Onisep en direction des enseignants.

Imprimer

À lire aussi

Sur le web