Lire en langue des signes française

Un site internet innovant, Lire et apprendre ensemble, propose presque exclusivement une interactivité en langue des signes, avec des activités pour tous les âges et une présentation ludique.

Lire en langue des signes

Ce site a été réalisé par une école de formation pour le secteur médico-social, l'EFPP (Ecole de formation psychopédagogique), avec le soutien de L'éducation nationale.

Des activités adaptées à tous

"http://www.lire-ensemble.com/" a pour but d'aider les parents à établir un lien avec leurs enfants sourds en parcourant ensemble les différentes activités proposées : activités culturelles, activités éducatives. Il permet aussi l'apprentissage de plusieurs langues : la langue des signes française et les langues écrites françaises et anglaises. Les adultes, qu'ils soient sourds ou entendants, peuvent parfaire leurs niveaux linguistiques grâce à cette interactivité innovante.

Ce site propose également aux utilisateurs de créer de leur propre initiative un livre ou un blog, ou des activités. Cette approche participative permet à l'internaute de se former et de consulter le site, mais également de contribuer à son enrichissement.

Une formation d'éducateurs spécialisés sur mesure

L'EFPP (Ecole de formation psychopédagogique) est une école supérieure basée rue de Rennes à Paris. Elle forme des éducateurs de jeunes enfants et des éducateurs spécialisés, dont des étudiants sourds et malentendants depuis 30 ans. Ces formation durent trois ans et bénéficient d'une année supplémentaire préparatoire, spécifique pour les candidats sourds volontaire. Les formation alternent des stages de pratique et des cours théoriques en présence d' interprètes en langue des signes française.

Imprimer

Les publications de l'Onisep

Handicap auditif, collection Annuaire handicap
Handicap auditif
* Prix hors frais de port