Sommaire du dossier
Des contrats doctoraux pour étudiants en situation de handicap

©Izusek-iStock
Un contrat comme les autres
Pour en bénéficier, l'étudiant en situation de handicap doit remplir les conditions habituelles du contrat doctoral. Il ne doit pas être en thèse depuis plus de 6 mois au moment de la signature du contrat. Il doit être reconnu bénéficiaire de l'obligation d'emploi (carte d'invalidité ou RQTH en cours de validité). Une attestation de demande de RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) est suffisante au moment du dépôt du dossier, mais, attention, la RQTH est exigée au moment de la signature du contrat. Il a aussi les mêmes avantages, un contrat de travail comme les autres, de trois ans, rémunéré.
Un horizon ouvert
Seul critère de sélection, la qualité du dossier. Toutes les filières et toutes les spécialités sont concernées. Un comité composé de conseillers scientifiques placés auprès de la DGESIP (direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle) sera chargé d'examiner les dossiers.
Les établissements dont les dossiers auront été retenus seront informés au plus tard en mai et le recrutement des lauréats aura lieu en septembre.
Dossier de candidature Les dossiers de candidatures sont à déposer entre le mois de mars et avril, au format PDF, sur la plateforme web des écoles doctorales Pièces à fournir :
|