8 avril 2019 : rebondir après une rupture de parcours

Une situation de handicap peut entraîner une rupture de parcours au cours de la vie scolaire ou professionnelle. Comment repérer les situations à risque et les prévenir ? Quelles solutions et quelles ressources mobiliser pour éviter les décrochages ? Les 7e rencontres de l’orientation des jeunes handicapés permettront de faire le point sur ces questions et savoir comment parler de son handicap pour rebondir en cas de rupture.

7e rencontres professionnelles de l'orientation des jeunes handicapés

S’informer

A l’occasion de cette journée, organisée par l’Onisep et le CIDJ, des spécialistes de l’éducation et de l’insertion professionnelle tenteront d’apporter des réponses. Elle réunira des représentants de l’Education nationale, de l’enseignement au ministère de l’Agriculture, d’associations de personnes en situation de handicap, de l’emploi en milieu protégé et ordinaire. Deux tables rondes leur permettront d’apporter leur expertise :

  • 1e table ronde : Prévention et repérage au cours de la scolarité, accompagnement, soins et poursuite d’études ou reprise d’une formation.
  • 2e table ronde : Durant la vie professionnelle : attester des compétences acquises quand on n’a pas de diplôme et accéder à l’emploi, dispositifs pour sécuriser les parcours.

 

 

Les rencontres se dérouleront le lundi 8 avril 2019, de 14 h à 18 h au CIDJ, 101 quai Branly, 75015 Paris.
Métro Bir-Hakeim ligne 6 – RER C Champs-de-Mars
Inscription via un formulaire en ligne ou sur notre page facebook

 

Imprimer