Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Représentations des filles et des garçons

Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de prendre conscience des effets des stéréotypes dans la construction d'un projet professionnel.

Représentations des filles et des garçons

Objectifs

  • Repérer les normes, rôles et activités assignés aux personnes suivant leur appartenance à un sexe.
  • Comprendre les origines des stéréotypes.
  • Prendre conscience des effets des stéréotypes dans la construction d’un projet professionnel.

Modalités pratiques

  • Public : de collège et de lycée 
  • Fiches élèves : une fiche élève par atelier
  • Matériel : magazines, catalogues de jouet (apportés par vos soins ou dans le document ci-joint)
  • Où : salle de cours
  • Durée : 50 minutes

Séquence à télécharger

Évaluation de l'utilisation des séquences pédagogiques égalité filles-garçons

L'Onisep et l'Université de Rouen-Normandie réalisent une étude sur les séquences pédagogiques consacrées à la thématique de l'égalité filles-garçons. Nous vous proposons d'y participer en répondant à ce questionnaire.