Le rendez-vous des métiers des professions libérales

Le ministère de l’économie et des finances organise, le mardi 9 octobre après-midi prochain, à la demande des organisations professionnelles de professions libérales regroupées au sein de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), une manifestation destinée à faire connaître les métiers des professions libérales. Ce secteur, qui regroupe environ 900 000 entreprises et plus d’un million de salariés, contient en effet un potentiel d’emplois diversifiés qui mérite d’être mieux connus de tous, notamment des lycéens.

le rendez-vous des professions libérales

Pour chacune des académies franciliennes, cette manifestation sera l’occasion, pour deux classes de première générale et technologique ou de terminale générale ou technologique, ainsi qu’une classe de première ou de terminale professionnelle du secteur tertiaire, de rencontrer des professionnels choisis par leurs organisations, afin de présenter leur activité, les spécificités de l’exercice libéral et de répondre aux questions des jeunes, de leurs enseignants et des psychologues de l’éducation nationale qui y participeront.

 

Programme de la journée

 

Séquences pédagogiques

 

Il était une fois les professions libérales

Ce film d'animation montre que les professions libérales sont indissociables de la vie quotidienne de millions de personnes.

Imprimer