"Ils comme Littéraires" : les garçons aussi sont concernés

Publication : 9 janvier 2020
L'exposition "Ils comme Littéraires" présente les parcours de 10 jeunes hommes qui ont passé un bac littéraire. Identifier les stéréotypes sur les parcours littéraires, s'interroger sur les mécanismes en jeu lors de l'orientation, l'exposition permet de réfléchir avec vos élèves à la problématique de l'égalité et de la mixité.

Cliquez sur l'image pour afficher le diaporama.

L'exposition, mode d'emploi

L'exposition se compose de 10 affiches de format 60x80 cm sur toile polyester avec un sac de transport. Chaque affiche présente le témoignage d'un jeune homme ayant préparé un bac Littéraire*. Pour l'emprunter dans l'Académie de Rennes, adressez-vous au Service académique d'information et d'orientation (tél. : 02 99 25 11 38).

Pour toute information complémentaire concernant la reproduction de cette exposition, contactez l'Onisep Bretagne (tél. 02 99 25 18 12).

L'exposition est également accompagnée d'un livret contenant les témoignages des jeunes hommes et des pistes d'actions sur la problématique de l'égalité et de la mixité dans les formations et les métiers.

*Le bac L (littéraire) est supprimé à partir de 2021. En plus d’un tronc commun unique, les élèves choisissent désormais des enseignements de spécialité.