Kit pédagogique

Découvrir les métiers de la jardinerie

L'Onisep et la Fédération des métiers de la jardinerie (FNMJ) ont réalisé un kit pédagogique pour sensibiliser et faire découvrir aux élèves de collège et de lycée les métiers de la jardinerie.

Kit pédagogique sur les métiers de la jardinerie (Onisep-FNMJ)

 

Voir le kit pédagogique "métiers de la jardinerie"

 

Le kit "Découvrir les métiers de la jardinerie" (s'adresse aux équipes éducatives des classes de 6e aux classes de 2de. Conçu dans le prolongement de la publication " Les métiers de la jardinerie " de la collection Zoom, il est composé de cinq séquences indépendantes, dont chacune se décline en plusieurs activités pour la classe. Celles-ci permettent de mettre en oeuvre des projets collaboratifs porteurs d'engagement autour des questions de la transition écologique et du développement durable. Partenaire de ce projet, le réseau national des jardineries est mobilisé pour aider à la concrétisation des projets portés par les établissements scolaires. Ce kit a été conçu en collaboration avec trois professeures-documentalistes en poste en collège, en lycée professionnel et à l'Espé de l'académie de Créteil.

Pour vous faciliter son appropriation, le tableau ci-dessous vous permet de visualiser, pour chacune des séquences, les liens entre niveaux de classe concernés et les disciplines associées.

Tableau des séquences-disciplines-niveaux
Imprimer

Les publications de l'Onisep

  • Les métiers de la jardinerie
    collection Zoom sur les métiers
    parution en avril 2017
    Ce numéro présente 24 portraits de professionnels. De nombreuses filières de formation (CAP, bacs pro, BTS, licences pro...) mènent à ce secteur. La formation en interne est également développée.
* Prix hors frais de port