Semaine de l'indistrie

Concours Inventez votre objet connecté

Pour la Semaine de l’industrie 2018, du 26 mars au 1er avril, la Direction générale des entreprises (DGE) organise un grand concours en direction des étudiants et des élèves : inventez votre objet connecté et envoyez - vite - votre prototype.

concours la semaine de l'industrie

INNOVATION, RÉFLEXION, CRÉATIVITÉ

Vos élèves ont encore, individuellement ou par classe, jusqu’au jusqu’au 27 février pour participer à la troisième édition du concours de la DGE à l’occasion de la Semaine de l’industrie. Focus de cette année : l’industrie connectée.

Le concours est ouvert aux élèves, apprentis et étudiants des classes de 4e au niveau bac+5 toutes filières (générales, technologiques, professionnelles…) en France métropolitaine et dans les départements et régions d'Outre-Mer.

Le sujet : concevoir et produire un objet connecté original et créatif sous forme de prototype, maquette ou objet imprimé en 3D.

Date limite : 27 février, pour l’inscription comme pour l’envoi de l’objet (maquette, prototype, impression).

Près de 2 000 événements sont attendus pour cette 8e édition de la Semaine de l’industrie : visites, portes ouvertes, ateliers découverte, interventions d’industriels et échanges entre professionnels, enseignants et élèves. De quoi découvrir le monde économique en rencontrant des personnes réellement impliquées dans des métiers de l’entreprise mais aussi développer des partenariats utiles à la construction de projets pédagogiques. Un temps fort de la relation écoles entreprises qui a su mobiliser plus de 300 000 participants l'an dernier.

Appli smartphone pour localiser les événements :

QR code la semaine de l'industrie

Inscription au concours : www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/concours-inventez-objet-connecte-inscription

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

Imprimer

À lire aussi

Sur le web