Les évènements

Bienvenue dans l'espace "Évènements". Vous trouverez tous les communiqués de presse de nos manifestations.

• Tchat le 3 juin sur onisep.fr

.

L'Onisep propose un nouveau tchat sur les formations et les métiers d'aide soignant.e et d'auxiliaire de puériculture, mercredi 3 juin, de 14 h à 15 h.

• Le 27 mai à 14 h, tchat sur le métier de médecin généraliste

.

Afin d’assurer l’accompagnement à l’orientation depuis le début de la crise sanitaire, l’Onisep propose un tchat hebdomadaire pour faire découvrir des métiers porteurs d’emplois, des métiers méconnus, des métiers rêvés. Mercredi 27 mai, à 14 h, sur onisep.fr, Arthur Raison répondra aux questions des internautes.

• Le 20 mai à 14 h, tchat sur onisep.fr : chargé.e de projets numériques

.

Tous les mercredis, l’Onisep propose des tchats pour faire découvrir des métiers porteurs d’emplois, des métiers méconnus, des métiers rêvés. Mercredi 20 mai, de 14 h à 15 h, Pauline Maréchal, chargée de projets numériques, fera partager son quotidien, son parcours, ses motivations sur onisep.fr.

• Tchat Onisep du 13 mai : chef.fe de projet Recherche & Développement

.

Pendant la période de confinement, l’Onisep continue de proposer des tchats hebdomadaires avec des professionnels. Prochain rendez-vous : mercredi 13 mai, de 14 h à 15 h, avec Romain Jouve, chef de projet Recherche & Développement. Les internautes peuvent, dès à présent poser leurs questions sur onisep.fr

• Mercredi 6 mai sur onisep.fr : Tchat sur le métier de carreleur.se/mosaïste

.

Pendant la période de confinement, l’Onisep continue d’assurer l’accompagnement à l’orientation notamment en proposant des tchats hebdomadaires avec des professionnels. Prochain rendez-vous:mercredi 6 mai, de 14 h à 15 h, sur onisep.fr avec Thomas Landreau, carreleur-mosaïste. Les internautes peuvent, dès à présent poser leurs questions sur onisep.fr

• Tchat sur onisep.fr le 29/4 : contrôleur.se de gestion

.

Pendant la période de confinement, l’Onisep propose des tchats hebdomadaires avec des professionnels pour faire découvrir des métiers aux élèves. Mercredi 29 avril, de 14 h à 15 h, Charlotte Cartray, contrôleuse de gestion dans une banque, répondra aux questions des internautes sur onisep.fr.

• Nouveau tchat Onisep pour découvrir les métiers

.

L'Onisep poursuit sa série de tchats pour faire découvrir les métiers aux internautes. Mercredi 22 avril, de 14 h à 15 h, Catherine Bertoncello, cheffe de projets stratégie communication et événementiel, répondra à toutes les questions sur son quotidien, son parcours, sa motivation sur onisep.fr.

• L'Onisep organise une nouvelle série de tchats métiers

.

Pendant la période de confinement, l’Onisep continue d’assurer l’accompagnement à l’orientation en proposant un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour faire découvrir, via des tchats, des métiers porteurs d’emplois, méconnus, rêvés... Des professionnels se mobilisent pour faire partager leur quotidien, leur parcours, leurs motivations…

• Nouveau Tchat "les métiers du numérique" sur onisep.fr

.

Le numérique est partout, impacte tous les secteurs et ne cesse de recruter. L'occasion pour les jeunes, les filles notamment, de s'orienter vers ces filières. L'Onisep propose un tchat sur les métiers du numérique, mercredi 11 mars, de 14 h à 15 h.

• Le 24 février, nouveau Tchat Parcoursup sur onisep.fr

.

Lundi 24 février, l’Onisep organise un tchat sur l'accompagnement des candidats en situation de handicap sur Parcoursup. L’équipe de Parcoursup et Marie-Pierre Toubhans, coordinatrice générale de l’association « Droit au savoir », y répondront en direct le lundi 24 février, de 17 h 30 à 18 h 30.

Lundi 24 février : Parcoursup 2020 - L
  • Le 5 février, nouveau Tchat Parcoursup sur onisep.fr

.

Mercredi 5 février, à 16 h 30, l’Onisep organise un tchat dédié à l’accompagnement des étudiants en réorientation sur Parcoursup. L'équipe de Parcoursup répondra aux questions des internautes de 16 h 30 à 17 h 30.

• Tchat Parcoursup sur onisep.fr le 29 janvier à 14 h

.

Mercredi 29 janvier, l'Onisep organise un tchat dédié aux nouveaux accès aux études de santé. L'équipe Parcoursup répondra aux questions des internautes de 14 h à 15 h 30.

• Tchat Parcoursup sur onisep.fr le 15 janvier

.

A partir du 22 janvier, les élèves pourront s'inscrire sur Parcoursup et formuler leurs vœux. L'équipe de Parcoursup répondra à leurs questions sur onisep.fr, mercredi 15 janvier, de 14 h à 15 h30.

• Nouveau tchat Onisep spécial handicap

le 3 décembre 2019

L'Onisep, soutenu par la Fondation MMA Solidarité et en collaboration avec le collectif inter associatif Droit au savoir, organise un tchat, mercredi 4 décembre, à 14 h, sur l'orientation des jeunes en situation de handicap.

• Le salon de l'orientation Onisep 2019

4 novembre 2019

Le salon de l'orientation Onisep accompagne les élèves dans leur démarche d’orientation. Il les invite à parcourir différents espaces afin de découvrir les formations et les métiers, à préciser leurs goûts, à élargir leurs choix professionnels.

• Tchat Onisep dédié au handicap

Le 31 octobre 2019

L'Onisep, soutenu par la Fondation MMA Solidarité et en collaboration avec le collectif inter associatif Droit au savoir, organise un tchat mercredi 6 novembre à 14 h sur le thème : "Aide Handicap école" et les cellules d'écoute départementales.

• Concours "les métiers bougent avec le numérique, découvrez-les !"

le

L’Onisep, en partenariat avec la Coalition numérique française et le soutien de la Grande École du Numérique organise le concours "Les métiers bougent avec le numérique : découvrez-les !

• Concours L'avenir s'imagine !

le 3 octobre 2019

"L'avenir s'imagine !", le serious game réalisé par l'Onisep Occitanie et ses partenaires est lancé ! Claudie-Haigneré, première femme française astronaute est la marraine de cette édition.

• Nouveau Tchat Parcoursup

Le 28 juin 2019

L'Onisep consacre une nouveau tchat à Parcoursup. Jérôme Teillard, chef de projet Parcoursup auprès de la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation répondra aux questions des internautes le 5 juillet à 17 h 30.

• Concours Onisep Kangae

Le 16 mai 2019

Nouveau concours Kangae "Nous avons entrepris un projet cette année, notre classe témoigne !" organisé par l'Onisep et ses partenaires jusqu'au 21 juin. Destiné à valoriser les initiatives des collèges et lycées dans la mise en œuvre de projets éducatifs.

• Les métiers des services de l'automobile avec l'Onisep et l'ANFA

.

L’Onisep et l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) ont développé en partenariat le kit pédagogique : “Découvrir les métiers des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo”.

• Nouveau Tchat Onisep Parcoursup

Le 15 mars

Jérôme Teillard, chef de projet “Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur” et conseiller auprès de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation répondra, en direct, aux questions des internautes sur la finalisation du dossier sur Parcoursup, le 20 mars, de 14 h à 15 h 30 sur onisep.fr.